A fond le Japon !!!

Publié le par Chris et Céline

Japon 8850

Ca y est nous y sommes, nous voici à Tokyo, capitale du Japon. Il fait bau, il fait chaud, tout est nickel. Est-il nécessaire de préciser que le contraste avec Bali est saisissant ? On se retrouve plonger au coeur de cette ville tentaculaire et franchement, on adore !!

Japon 8859

Ca grouille, ça clignote, ça bouge dans tous les sens mais pour une ville de cet ampleur tout se passe dans le calme. Pas de bousculades, pas d'embouteillages et en plus de ça c'est hyper propre, pas un papier par terre !! D'ailleurs c'est bizarre car il n'y a quasiment pas une poubelle, comme quoi...

Japon 8761

Evidemment l'une de nos premières missions fut de se familiariser avec le métro. Finalement assez simple, le réseau est énorme et nous emmène partout. Vaut quand même mieux avoir un plan sur soi car il n'y a pas de plan en anglais dans toutes les stations... Nous voilà donc partis à l'assaut !!

Japon 8787

Parfois on tombe sur des havres de paix, ici l'entrée du parc d'Harajuku où on se remet d'une longue séance de shopping !! Certains shops sont terribles, difficile d'en faire une liste exhaustive mais entre autres le Nike et le Volcom (avec une mini rampe dedans) sont bien placés, sans parler de la multitude de petits magasins de fringues, tous plus hallucinants les uns que les autres !!

Japon 8686

Japon 8675

Mais à Tokyo on retrouve également quelques temples et pagodes, ici dans le quartier de Ueno, ça change un peu et ça rappelle que la spiritualité tient une place importante dans la société japonaise.

Japon 8688

Japon 8704

Alors évidemment Tokyo c'est plein de Japonais !! Ils ont énormes. Hyper polis (ils vont se casser le coup à force de se baisser pour dire merci !!), hyper disciplinés (y a pas un bruit dans le métro !!) et hyper gentils, nombreux sont ceux qui nous ont proposé de l'aide dans la rue. Contrairement à des idées reçues, ce ne sont pas tous des fashion victim, encore qu'ils soignent quand même leur look. Ils kiffent leur téléphone portable mais finalement pas plus que nous, bref des gens normaux quoi !!

Japon 8707

Par contre la langue c'est une autre histoire, évidemment impossible de comprendre quoi que ce soit, alors on se débrouille. Ils ne parlent pas tous anglais loin s'en faut, alors parfois on mime et on y arrive toujours. C'est juste un peu frustrant parce qu'on doit passer à côté de plein de trucs mais là y a pas le choix !!

Japon 8855

Quelques buildings vus de la gare de Shinjuku par laquelle transitent chaque jour plus de 3 millions de voyageurs, ça vous donne une idée du truc !!

Japon 8709Japon 8716

Quartier de Shibuya, temple de la mode et du shopping mais finalement un peu décevant car on y retrouve toutes les enseignes internationales, H&M, Zara, Uniclo et tout le toutim ; nous on a préféré Harajuku, beaucoup plus underground .

Japon 8758

C'est cool on se fait plein de nouvelles copines !!

Japon 8747

La mairie, dessinée par Kenzo, à l'image de la ville, gigantesque.

Japon 8729Japon 8738

Tokyo vue du ciel c'est impressionnant là aussi et ça s'étend à perte de vue. Avec l'agglomération de Yokohama et Kawasaki, on a la plus grande ville du monde, tout simplement.

Japon 8736

Japon 8778

Quelques spécimen du dimanche après midi à Harajuku, on vient, on se déguise et on prend la pause. On retrouve les gothiques, les traditionnels (en kimono), les princesses... ambiance bon enfant quoiqu'un peu surréaliste.

Japon 8772Japon 8811

On a même retrouvé Céline Dion et Raymond Domenech !!

Japon 8817

Japon 8828

Pour dinner autrement... sans commentaires !!

Japon 8832

Les inévitables sushis, juste délicieux !! Dommage que ce soit si cher !!

Japon 8833

Ils ont quand même essayé de nous piquer la tour Eiffel mais franchement y a pas photo !!

Japon 8836

La nuit la ville prend encore une autre dimension avec toutes ces enseignes et écrans géants, c'est comme dans un grand jeu vidéo !!

Japon 8842

Voilà pour les premières impressions, ça promet pour la suite et on est impatient de découvrir le reste !!

@+

Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

denis 06/07/2010 23:36


ah enfin une vraie ville, j'en avais marre de ces plages sans fin de cette mer de ces couchers de soleil !!!
des voitures, du monde, du bruit, ca devait vous manquer !!


Nico Lem 12/06/2010 14:32


Encore de bien belles images et des couleurs de folie, en attente de voire des photos de la plage également...en attendant de lire votre prochain manga....


Chris et Céline 13/06/2010 03:02



Tu vas trop vite Nico, d'abord la montagne, ensuite les temples et après l'océan pacifique ...



Antoine 11/06/2010 23:30


Excellent reportage !!!!!


olive 11/06/2010 19:37


ouaaaaaaaaah ça y est, ça déguise à donf! Me disais bien que vous aviez pas choisi un trip par le Japon, la Calif' et le Brazihou au hasard... Dopo Arigato Konichua It Ni San (?)


mum 11/06/2010 17:01


Bravo Tokyo ! super reportage où on partage vos découvertes.
@ bientôt pour Kyoto et les kimonos ...bises à vous 2