• 1 mois et puis s'en vont ..

02 novembre 2009 ( #Avant le Départ )

Voilà, nous y sommes, dans un mois c'est la quille et surtout l'Australie !! Un mois pour tout boucler mais bon on gère on gère !! Malgré une inondation, un max de boulot et quelques péripéties dont on se serait bien passé nous avons quand même bien avancé,...

• L'épreuve du sac

23 novembre 2009 ( #Avant le Départ )

Nous sommes à moins de 15 jours du départ et forcément vient le temps de remplir notre tendre et cher sac à dos avec qui nous allons quand même partager une année entière !! Et c'est là que tout commence : quelles fringues dois je prendre, quelles sont...

• Zoulou, tapas y fiesta....

07 décembre 2009 ( #Avant le Départ )

Vendredi 04 décembre fut l'occasion pour nous de profiter une dernière fois de nos amis et des charmes du pays basque. Autant dire que la soirée fut plutôt sympa, couchés tard mais même pas mal à la tête !! Encore merci à toutes celles et ceux qui nous...

• En transit à Londres

07 décembre 2009 ( #Londres )

Ca y est, cette fois c'est parti !!! Après tout ce speed et toutes ces émotions nous voilà arrivés à Londres, première étape du périple avant la grande traversée vers l'Australie... Pour nous l'occasion de cruiser un peu dans la ville, Covent garden,...

• Australia nous voila... Melbourne

15 décembre 2009 ( #Australie )

Après plus de 22 heures d'avion, nous sommes enfin arrivés à Melbourne. Premières impressions, il fait chaud (on finira la journée avec des coups de soleil) malgré un vent qui souffle fort, c'est grand et les Australiens ont l'air plutôt sympas, le sourire...

• The Great Ocean Road : surf, van et compagnie...

17 décembre 2009 ( #Australie )

Tout content de récupérer notre campervan, nous avons pris la route en direction de Torquay, où débute la fameuse Great Océan Road, qui sillonne la côte et laisse apparaître au fil des virages des plages somptueuses….. TORQUAY est la capitale du surf...

• Cap au sud : Phillip Island, Wilson Promontory

22 décembre 2009 ( #Australie )

Après un détour par MELBOURNE afin de récupérer ma CB, nous avons foncé droit vers Phillip Island, petite île touristique en saison et mignonette comme tout. Pas mécontent de rouler ce jour là sous une pluie battante qui durera toute la journée !! La...

• Noël au bout du monde ...

26 décembre 2009 ( #Australie )

Un article spécial pour vous souhaiter à tous un JOYEUX NOEL !!!! Nous avons passé le réveillon à Malacoota, sur la côte sud est juste avant la frontière du New South Wales. Au menu, pièce de boeuf au barbecue frites et salade de fruits exotique avec...

• En route vers Sydney ou la remontée infernale...

02 janvier 2010 ( #Australie )

Après notre passage au Wilson Promontory, il est temps d’attaquer la remontée vers Sydney, avec dans l’idée d’y être pour le réveillon du 31 décembre. Donc en route pour un grand trajet qui nous mène vers Lakes entrance. Il faut bien le reconnaître, cette...

• Sydney city : cotillons et excursions...

08 janvier 2010 ( #Australie )

Tout fiers, et de facon relativememt simple nous voici enfin arrives a Sydney !!! Nous posons le van en lieu sur pour nous diriger vers le centre ville ou nous devons rerouver un couple de francais (Alban et Amelie) , rencontre quelques semaines plus...

• Un dimanche a la campagne...

11 janvier 2010 ( #Australie )

Ce dimanche, l envie nous prend de s ecarter un peu de la cote, le temps est au beau fixe alors direction la campagne en empruntant la Waterfalls way. Le paysage change radicalement, en quelques kilometres on se retrouve en pleine verdure, des vaches...

• Sydney north coast

18 janvier 2010 ( #Australie )

Comme qui dirait c’est reparti pour un tour, on quitte Sydney et ses lumières pour attaquer la côte Nord du New South Wales. Après une pause Lunch à Swansea, je me colle une session à Newcastle, mais les conditions se prêtent plus au Kite qu’au surf…...

• Byron bay, notre petit paradis...

24 janvier 2010 ( #Australie )

Ca y est nous y sommes, arrivés enfin à Byron Bay et franchement ça nous plait !! L’endroit est magnifique et l’ambiance cool avec un joyeux mélange de touristes, routards de tout poil, nightclubbers, écolos et babas cool !! Watego beach Tout ce beau...

• C est pas l homme qui prend le van, tan tan tan ...

26 janvier 2010 ( #Australie )

Apres plus d un mois et demi sur les routes du pays des kangourous, il est plus que temps de vous presenter notre fameux compagnon de route : le VAN !! Plusieurs d entre vous nous ont sollicite pour avoir quelques precisions alors voici quelques cliches...

• Gold coast, Sunshine coast, vous reprendrez un peu de coast ??

03 février 2010 ( #Australie )

Il faut bien l’avouer, nous avons pris du retard alors on va reprendre un peu tout ça… On vous avez laissé à Byron Bay où on a vraiment bien profité ; on a enchainé avec la Gold Coast et là changement de décor !! Coolangatta Surfers Paradise On se retrouve...

• Fraser Island, 2 jours une nuit sur une ile de sable

05 février 2010 ( #Australie )

Fraser est située dix minutes à peine du continent (Rainbow Beach) et il paraît que c’est la plus grande ile de sable au monde (rien que ça). Qui plus est, elle est classée au patrimoine mondiale et tout son environnement terrestre et marin est donc protegé....

• Wet Wet Wet

13 février 2010 ( #Australie )

Désolé pour les nostalgiques des annees 80, mais le titre ne fait nullement référence à une quelconque animation musicale, mais plutot à l'élément incontournable de ce dernières semaines : la pluie !!! De retour de Fraser Island, nous avons essuyé les...

• Oh mon bateau oooohhh !!!

17 février 2010 ( #Australie )

Apres toute cette pluie il est temps pour nous de retrouver un peu de soleil, nous roulons donc jusqu a Airlie Beach. Il nous aura fallu une escale, la route est plutot longue.... Airlie Beach n est pas tres attrayante : c est pas super joli, on ne peut...

• Sri Lanka part 1 : les montagnes

27 février 2010 ( #Sri Lanka )

Après un bon périple aéronautique de 2 jours et une escale à Hong Kong où on est saisi par le froid (on passe pas de 35° à 7° comme ça !!), on atterrit enfin à Colombo, capitale du Sri Lanka. Et là l’aventure commence !! Notre chauffeur de taxi ne trouve...

• Mirissa, petit coin de paradis...encore !!!!

02 mars 2010 ( #Sri Lanka )

Après avoir crapahuté dans les montagnes, un peu de repos s’imposait. Notre chauffeur nous dépose donc à Mirissa, bourgade au sud de l’île, encore relativement préservée. Et c’est vrai que cette plage invite au farniente et à la détente !! Il y règne...

• Midigama, Unawatuna, bella vita...

08 mars 2010 ( #Sri Lanka )

Avec tout ça il était quand même temps de trouver quelques vagues. Alors hop on saute dans le tuk tuk direction Midigama. On se pose pour quelques jours chez Subodinee guesthouse, repère de surfeurs qui nous permet de rencontrer pas mal de monde, notamment...

• Sri Lanka : us et coutumes

13 mars 2010 ( #Sri Lanka )

Après 3 semaines passées ici et avant de quitter Ceylan, on vous livre ici quelques anecdotes sur le fonctionnement du pays. - Ici pas de prix affichés, donc c’est un peu le jeu du hasard et beaucoup de négociation et de tchatche. Ainsi une chambre à...

• Une journée Mahout costaud...

18 mars 2010 ( #Thaïlande )

Après un stop and go à l'aéroport de Bangkok, nous voici en Thaïlande, à Chiang Mai, dans le nord du pays. La dernière semaine au Sri Lanka ayant été plutôt calme, le mot d'ordre est action alors on perd pas de temps et on attaque la semaine avec une...

• Trekking easy !!

23 mars 2010 ( #Thaïlande )

A peine redescendu de l'éléphant, pas de temps à perdre, hop hop hop on fait le sac, demain on part pour 3 jours de trek dans les montagnes. Autant le dire de suite, on est en pleine saison sèche, donc pas de paysages verdoyants mais plutôt un sol desséché...

• Open water in Ko Tao

27 mars 2010 ( #Thaïlande )

De Chiang Mai, il nous aura fallu 24h de voyage pour arriver à Ko Tao, bien fatigués mais contents de retrouver l'océan et ses beaux couchers de soleils. En gros, après 1 heure d'avion nous arrivons à Bangkok puis hop dans un train pour 9h de trajet sous...