Hiroshima, Miyajima et mama mia ...

Publié le par Chris et Céline

Japon 9663

On se retrouve à présent pour une petite excursion à Miyajima, petite île juste en face d'Hiroshima. Une petite traversée en ferry et hop nous y voilà.

Japon 9656

Le Torii "flottant" du sanctuaire Itsukushima-jinja. Hyper célèbre au japon, c'est une des icônes les plus photographiées de tout le pays. Elle est présente sur toutes les brochures touristiques et même dans nombre de pubs.

Japon 9558

Et pendant ce temps là certains se marrient en costume traditionnel...

Japon 9576Japon 9577

Pour nous, la journée était l'occasion de se dégourdir les pattes en profitant des chemins de randonnée. En route pour l'ascension du Mont Misen.

Japon 9599

Pour se dégourdir on s'est dégourdi, 3 heures de marches avec une chaleur étouffante, on arrive presque au sommet... Dans ce temple, une marmite géante qui aurait été utilisée par un moine bouddhiste au VIIIé siècle et qui depuis n'a jamais cessé de bouillir !!

Japon 9602

Japon 9622

Ca y est, enfin en haut avec vue panoramique sur la mer intérieure et ses îles...

Japon 9623

Le temps a beau être couvert, ça valait quand même la peine. Un petit pique nique pour récupérer et on redescend vite parce qu'il commence à faire frisquet !!

Japon 9632

Japon 9662

Un dernier cliché avant de reprendre le ferry et de rentrer à Hiroshima.

Japon 9461

Forcément difficile d'évoquer Hiroshima sans parler de la bombe, le musée est d'ailleurs éloquent. Mais la ville s'est reconstruite rapidement et ne se distingue plus du tout des autres cités du Japon. 

Japon 9490

Seul bâtiment à être resté debout par on ne sait quel miracle, le dôme est devenu l'emblème d'Hiroshima et rappelle à tous cette tragédie épouvantable. Bon c'est pas très gai tout ça alors on passe vite et on vous retrouve très bientôt pour un article bien plus rigolo sur notre quotidien japonais...

@+

Publié dans Japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

olive 01/07/2010 09:56


euh... Céline, il est où Chreustof? On le voit plus sur les photos...