Un crochet par Ikumi...

Publié le par Chris et Céline

Japon 9459

Salut tout le monde, on se retrouve désormais sur l'île de Shikoku, la moins peuplée et la moins urbanisée de l'archipel, au sud de l'île de Honshu. Le but de la manoeuvre, profiter des vagues du pacifique que l'on avait perdu depuis l'Australie...

Japon 9446

Première remarque, on arrive complètement hors saison et c'est le désert... Y a quasiment rien d'ouvert et comme le temps n'est pas vraiment de la partie, on prend un petit coup au moral. On se pose chez Ten, sympathique propriétaire de Ikumi guesthouse, en croisant les doigts pour que ça s'arrange.

Japon 9432

L'une des rares photos avec du soleil car les 2 jours suivant, il pleuvra sans discontinuer. Amenuisant un peu plus les possibilités d'activité ou distraction.

Japon 9457

La beachouse d'Ikumi, repère des locaux, plutôt jolie...

Japon 9451Japon 9449

Et le surf dans tout ça ?? Bon j'ai pu me mettre à l'eau les 2 jours, même si ça fait tout drôle de remettre la combi. Premier jour tout petit, assez malgré tout pour une session longboard et deuxième jour avec de "vrais" vagues (plus d'un mètre à la série) mais sous un véritable déluge. Configuration du spot qui rappelle Anglet, un bon beachbreak avec plusieurs pics. Ca tombe bien parce qu'il y a du monde, on est toujours une quarantaine dans l'eau mais le niveau n'est pas dément alors ça va.

Japon 9458Japon 9456

Pour les photos faudra repasser car vu ce qui tombait, Céline est restée bien sagement à l'intérieur (et entre nous elle a bien raison !!) Le site reste sympa, le sable est gris/noir et la plage entourée de montagnes où s'accrochent les nuages. Un petit air de pays basque tiens...

Japon 9450

Du coup on a pas fait de vieux os et on a remis le cap sur Hiroshima et les beautés de la mer intérieure... Pour ceux qui auraient l'idée (folle ??) de faire un saut à Shikoku, petits conseils : bien choisir sa période (le surf peut être vraiment top) et louer une voiture car la région reste magnifique et vraiment paisible.

@+

Publié dans Japon

Commenter cet article

Alice 17/07/2010 21:08


Bjr,

je prépare un voyage découverte/surf au Japon pour août et je pense me poser une petite semaine à Ikumi pour surfer. J'aurai quelques questions à vous poser, car je ne trouve pas bcp d'infos sur le
coin.

Y a t-il bcp de spots accessibles à pied près d'Ikumi?
Avez-vous essayé de surfer à shishikui et kannoura?
Il semble facile de louer une planche sur place vu vos photos. Le matos est-il de qualité? Cher ou accessible à budget moyen?

Pour toutes infos suppl. : logement, transport, surf et rencontres, je suis preneuse.

Bien à vous...

Merci

Alice

(s'il vous prends l'envie de visiter mon blog, il n'est pas encore fourni, vu que je ne suis pas encore partie...héhé)


olive 24/06/2010 18:33


eh ben voilà, conclusion: c'est quand il pleut qu'on se déguise le mieux. CQFD.