The Great Ocean Road : surf, van et compagnie...

Publié le par Chris et Céline

Tout content de récupérer notre campervan, nous avons pris la route en direction de Torquay, où débute la fameuse Great Océan Road, qui sillonne la côte et laisse apparaître au fil des virages des plages somptueuses…..

 
Great-Ocean-Road 1784
 

TORQUAY est la capitale du surf australien, une sorte d’Hossegor à la sauce australienne !!! Nombreux magasins de surf de marques mondialement connues : RIP CURL, BILLABOND, QUICKSILVER, ROXY et autres avec leurs magasins d’usines réunis dans une zone, l’océan à deux pas et des maisons de fous !  Petite parenthèse exclusive : les magasins déchirent tout et la came vaut le détour.

C’est un peu mort ce jour là, mais on ne fait que fait  que passer.

Bref, le temps pour Chris de trouver SA PLANCHE DE SURF (Al Merrick, la classe je vous dis !!)  et nous voilà partis tout fiers, la planche dans le van et les cheveux aux vents !!!

 Great-Ocean-Road 1683

Avant tout çà, il a fallu apprivoiser le van : tout fonctionne à l’envers dans ce pays !!!  De toute façon c’est Chris qui conduit et moi je fais le copilote (je regarde le paysage quoi !!)

Pour celles et ceux qui se posent pleins de questions sur les équipements du van et bien maintenant je peux dire qu’il y a tout ce qu’il faut  pour être bien. Il est confortable, maniable, on dort bien et on fait la cuisine comme à la maison ! Et oui, on  ne se refait pas. De toute façon il fera l’objet d’un petit article très bientôt.

Great-Ocean-Road 1792 
 

BELLS BEACH, le spot légendaire. Une belle vague, encore faut il y être au bon moment.

Chris s’en mort encore les doigts !!!

 

AYREYS INLET, petite marche, vue du phare, brossage de dents.

Great-Ocean-Road 1684

Great-Ocean-Road 1644

ANGLESEA, paisible station balnéaire, arborée et tranquille. De belles plages et le premier surf pour Chris, une belle entrée en la matière.

 Great-Ocean-Road 1651

Les journées passent assez vite et nous nous mettons en route pour le Camping area du Great Otway National Park . C’est à partir de là que l’aventure commence : des kilomètres sur une piste, en plein milieu de la forêt et rien autour. Une bonne demi heure plus tard, en roulant à 20 km/heure, nous arrivons toujours au milieu de rien mais on peut camper gratos et y’a même des toilettes. C’est du pur luxe !! Rassurés, nous trouvons du monde qui campe aussi, alors tout va bien !!

 Great-Ocean-Road 1705

LORNE, nuit fraiche et nous reprenons la route. Visite des Erskine Falls (cascades) et aperçu des premiers kangourous.  Lorne est aussi une station balnéaire, assez animée, arborée ou la pause déjeuner s’impose.

Encore un petit surf et première bronzette pour moi.

Du soleil, mais un vent glacial.

 
Great-Ocean-Road 1666

Great-Ocean-Road 1755
 

KENNETT RIVER, arrêt pour enfin apercevoir des koalas. Un énorme, nous attendait, calé sur sa branche et digérant sa feuille d’eucalyptus. En fait y’en a partout suffit de lever les yeux !!

 Great-Ocean-Road 1681

APPOLO BAY, on y trouve un port de pêche, de belles plages, des collines, une forêt et des chutes d’eau. Multiples facettes du décor australien. Un bon poisson frais pour le repas de midi et une plage de sable blanc pour le décor et la vie est belle !!!!

 Great-Ocean-Road 1774

Tout ça en une semaine.  La Great Ocean Road impose de s’arrêter dés qu’on trouve un spot pour admirer ou prendre des photos. Pas facile avec la météo au début, mais depuis quelques jours, il fait un temps magnifique et chaud. Et puis on commence à se rôder avec le van.

 Great-Ocean-Road 1729

A très vite, là nous filons vers Philip Island et le Wilson Promontory National Park . Allez, plus que 3500 kms.

 

@+

 

 

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

antho GB74 22/12/2009 09:06


j'attends avec impatience le reportage sur le van! vous avez un régulateur de vitesse? et y a aussi des accoudoirs? vous avez l'intention de poser des jantes en alu? en tout cas c'est bien sympa
votre petit gymkhana..... pensez un peu à nous, -24° dimanche dernier chez nous.....

Biz les louloux


Chris et Céline 26/12/2009 01:00



et on va y mettre des flammings sur les ailes et un double pot !! yeah la classe !!



babeth et herve 19/12/2009 16:51


salut cousin bonjour celine quelle bonne idee de nous faire partager votre merveilleux voyage profitez en un MAX !! on vous suivra partout ou vous irez revenez nous en pleine forme
bisous de nous 4 et de tatie danielle A+


Chris et Céline 21/12/2009 11:46


Merci bcp, ça fait vraiment plaisir !! Pour l'instant ici tout va bien on en prend plein les yeux !!
Bises à tout le monde et joyeux Noel !! 


manu)( 18/12/2009 17:54


ola les bronzes ici y neige le bonheur quoi
au fait chris ta rdv le 27 janvier avec desert point
la bise et bonnes fetes a vous
manu)(


Chris et Céline 21/12/2009 11:44


C cool Manu, je dois reconnaitre qu'il fait meilleur ici mais je crois que tu vas pas tardser à prendre ta dose de soleil toi aussi, veinard !! Joyeux Noel et la bise à Clive de ma part !!


Aurélie 18/12/2009 14:33


Salut les amis!!!
C'est magnifique, merci de nous faire partager tout ça. Bon ben tout se passe bien je vois c'est super cool continuer à bien profiter et à nous donner des news. Profiter bien du soleil ici on se
les gèle (-2°C et il neige!!!).
Gros bisous


mathieu 17/12/2009 23:19


Salut les amis !

vous me semblez être dans le match !! continuez ça fait plaisir !

Au fait, Christophe, tu t'es "échappé" au bon momment car tu as esquivé de belle négos en vue de la saison prochaine....

Penses à prévenir tes clients car on livre déjà l'été ....

Bref.... continuez vos reportages c'est aussi bien que THALASSA !

La bise de Toulouse...


Chris et Céline 21/12/2009 11:41


Je sais pas pourquoi mais je les sentais venir ces satanés négos !!
Promis en rentrant je remplace Georges Pernoud. Bon courage et bonnes fêtes de fin d'année.
@+