Fraser Island, 2 jours une nuit sur une ile de sable

Publié le par Chris et Céline

Fraser est située dix minutes à peine du continent  (Rainbow Beach) et il paraît que c’est la plus grande ile de sable au monde (rien que ça). Qui plus est, elle est classée au patrimoine mondiale et tout son environnement terrestre et marin est donc protegé.

 



Le début de la visite tourne autour de la rainforest avec une rivière d’eau claire et douce qui la traverse.

Fraser-Island 3429

On y croise des arbres vieux comme érode et à peu pres sept des dix espèces de serpents les plus venimeuses au monde !! 

Fraser-Island 3451


Pour la petite histoire, sur l’ile toute l’eau est complètement filtrée par l’action de la rainforest et ainsi on obtient une eau saine et de bon goût . Cette nature est complètement dingue !!!

 

Fraser-Island 3432
L’ après midi, nous avons roule jusqu’au Lac Mackenzie. Quand je dis « roulé » ce serait plutôt on a été chahuté pendant 45 minutes sur une piste large d’environ 3m et ou soit disant deux bus peuvent se croiser !!!


Fraser-Island 3492
 
Sur l’île il n’existe pas de route mais seulement des pistes de sable. On roule donc uniquement en  4*4 .


Fraser-Island 3453
Fraser-Island 3458
Bref, en tout cas pas de regret parce que ce Lac est une pure merveille de la nature : une eau bleu comme en voit nulle part, chaude évidemment et pure comme vous n’avez pas idée.  Un vrai régal ……

 Fraser-Island 3483


Le lendemain matin, nous restons sur la côte et parcourons les 75 miles de sable avec un arrêt au Lac wabby.


Fraser-Island 3514
Eau vert émeraude, chaude et douce. La particularité de ce lac est qu’il est entouré d’une dune de sable ( sandblow) et qu’il faut a peu prés à 45minutes de marche dans le sable avant de l’atteindre !!!

 

Fraser-Island 3527
On enchaîne après le déjeuner sur la Falaise de sable ( Pinnacles colour sands) où l’érosion a creusé la dune de sable.

 

Fraser-Island 3540
Ensuite, découverte d’une épave échouée en 1935 : Le Maheno. Surprenant de voir la détérioration du temps sur ce luxurieux bateau.

 
Fraser-Island 3585Fraser-Island 3588

La fin du séjour approche et nous gardons le meilleur pour la fin. Notre guide nous amène à l ‘Indian Promontory : une vue splendide se dégage de cette pointe et on aperçoit d’en haut les raies qui nagent dans l’eau claire.


Fraser-Island 3557

Ha oui, en fait sur l’île on se baigne pas dans l’océan et pour cause on y trouve une faune extrêmement variées et dangereuses : stingers raies, méduses ( box jellyfish ), requins mangeurs d’hommes (grey nurse)…… mais il faut avouer qu’à la vue de la couleur de l’eau on aurez bien fait un plouf  !

 

Fraser-Island 3575
Fraser-Island 3578
On cloture ce séjour par une pause à Eli Creek. Ca tombe bien il doit faire dans les 35° et on en peu plus ! Allez savoir, l’eau de cette rivière (toujours douce et claire) est bien fraiche ( 18 – 20 °) mais c’est trop bon !!!

 
Fraser-Island 3598

C’est seulement sur le chemin du retour, que nous croisons un Dingo, une espèce de chien sauvage qu’on  croise  sur l’île et l outback australien.

Fraser-Island 3604

Fraser-Island 3497

En réalité, bien que protégée, cette espèce animale est dangereuse. Des cas d’attaques envers les hommes sont souvent déplorées et notamment les enfants. Souvent nourris par les hommes, ces chiens sèment la pagaille dans les camps de l’île et aux abords des lacs. D’ailleurs à notre passage, deux camps étaient fermés par sécurité.

 
















Fraser est un beau spectacle de la nature, avec ses dangers et ses paysages spectaculaires , vivement qu’on découvre les Whitsundays Island. …

 

@+

Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alex & Roby (Italian guys) 09/02/2010 04:08


Hi guys, how is doing up to the north? We saw on the TV lots of rain!!!
Hope you can keep going well and enjoy Australia and the rest of the world! Kepp in touch, it was a pleasure to met you both! When you want you can write us by e-mail, even in francais, ah ah ah, I
can understand but it's a long time that I don't write!!! Or you can find me even in Facebook (Alessandro Berenato)
Have a good one
Chat soon
Alex & Roby


PHILIPPE 08/02/2010 20:07


WOAW !
ASSUREMENT LE PLUS BEAU REPORTAGE CONCERNANT L'AUSTRALIE.
PROFITEZ DES DERNIERES SEMAINES DANS CE PAYS ... AVANT DE DECOUVRIR LE SRI LANKA.
A+