Sous le soleil de Mexico !!

Publié le par Chris et Céline

Mexique 0957

Ca y est nous y sommes, on change encore de pays et une fois de plus le changement est assez radical. On arrive en début de soirée à Mexico, et notre première envie était de rallier notre hotel dans le centre historique sans encombre. Ben oui parce qu'avec tout ce qu'on entend sur le Mexique, on était légèrement inquiet. Finalement aucun soucis, nous voilà installés pour quelques jours le temps de prendre nos marques...

Mexique 0902

Première bonne nouvelle donc, on se sent bien ici, pas de stress particulier à condition bien sûr de rester vigilant. En fait il faut éviter de balader la nuit et rester très prudent avec les taxis, c'est à dire ne prendre que des taxis officiels qui sont certes un poil plus chers mais au moins on risque rien !!

Mexique 0947

On se garde le centre de Mexico pour plus tard et on file à Teotihuacan, l'un des plus grands sites archéologiques de toute l'amérique latine. A l'époque, Teotihuacan constituait la plus vaste cité du Mexique et la capitale du plus grand empire précolombien.

Mexique 0881Mexique 0926

Et effectivement le site est saisissant même si les vestiges actuels se regroupent sur environ 3 km alors que la cité s'étendait sur plus de 20km !!

Mexique 0873

Point d'orgue de la visite, les 2 grandes "piramides del sol y de la luna".

Mexique 0934

Pyramides que l'on peut toujours gravir, ce qui est de plus en plus rare au Mexique comme ailleurs.

Mexique 0938

La vue du haut de la "piramide de la luna" avec une perspective du site ; la "piramide del sol à gauche" et "l'avenido de los muertos" dans l'axe.

Mexique 0900

Et les éternelles questions qui reviennent : mais comment ont-ils pu construire tout ça avec les moyens de l'époque ?? vaste programme que de tenter d'y répondre mais c'est vrai que c'est impressionnant.

Mexique 0895

La "piramide del sol"...

Mexique 0913

et la vue d'en haut. Au final un site majestueux et incontournable pour qui se rend à Mexico.

Mexique 0991

C'est déjà dimanche et on a bien pris le rythme ; on mange des tacos et des quesadillas, les bus et le métro n'ont plus de secret pour nous, bref ça roule !! On change de décor, direction Xochimilco au sud de la ville.

Mexique 0997

Réseau de canaux bordés de jardins, Xochimilco, autrefois une zone agricole majeure pour les Aztèques, est aujourd'hui un des lieux favoris des habitants de Mexico qui viennent s'y détendre, surtout le week end.

Mexique 0989

Et quand je dis détendre, ils se détendent "à la Mexicaine" ; ça mange, ça boit, ça chante et ça danse. En famille ou entre potes, on embarque sur des "trajineras" et on vogue sur les canaux au son des mariachis et en buvant des coronas.

Mexique 1010

Dommage, on avait pas prévu le pique nique mais on s'est bien marré en partageant le bateau avec des hôtesses et steward d'air france en escale à Mexico. Et chose surprenante, très peu de touristes mais énormément de familles mexicaines venues passer l'aprés midi.

Mexique 1004

Y a tellement de monde que ça vire à l'embouteillage mais ça fait partie du truc...

Voilà pour un premier aperçu de nos aventures mexicaines ; on s'est remis à l'espagnol, ce qui fait plutôt bizarre après 8 mois d'anglais et on recommence à avoir chaud !! Plutôt bon signe puisqu'on met le cap sur la côte pacifique, 13 heures de bus pour rejoindre Puerto Vallarta, notre prochaine étape. A très vite !!

Publié dans Mexique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

la famille Gueguen à Tahiti 12/08/2010 08:51


Bonsoir,
Toujours aussi belle vos photos.
ça a l'air très beau le Mexique, à Tahiti passe actuellement un jeu (sur RFO) animé par Jamy (c'est pas sorcier) et le jeu se passe au Mexique.
A très bientôt
Fred


Chris et Céline 14/08/2010 00:02



merci pour les commentaires. Le Mexique, c'est vraiment top !!



Frederi 11/08/2010 14:28


Salut les loulous, ça y est j'ai rattrapé le retard, finalement 20 mn pour partir du Japon, longer la Californie et vous retrouver au Mexique c'est cool ! Continuez bien à vous / nous régaler. La
bise


maite 06/08/2010 17:42


Quel régal de suivre votre balade (si je puis dire) au Mexique !!! Merci pour vos belles photos qui me font voyager sans quitter mon ordi. Je comprends que vous ayez chaud, rien à voir avec la
Corse.

Bonne continuation et à bientôt. Maite


olive 06/08/2010 16:13


Oh, Esteban et Zia, zappez les 13h de bus, prenez le grand condor!


Chris et Céline 19/08/2010 00:17



On se le garde pour le Perou !!