Californie, not so easy...

Publié le par Chris et Céline

Californie 0849

Forcément celle là on pouvait pas la rater !!

Californie 0215

On est bien au Mexique depuis quelques jours mais juste un petit flash back sur notre aventure américaine. D'abord fallait quand même qu'on vous montre notre bon vieux Sebby, oui oui c'était le petit nom de notre camion/maison.

Californie 9955

Un bon vieux GM bien robuste. Plus petit et moins pratique que celui d'Australie mais comme on dit dans le jargon, il a bien fait le métier !!

Californie 0453Californie 0454

La chambre et le poste de pilotage.

Californie 0455

Le coin cuisine

Californie 0456

Notre camp à Carlsbad, un des meilleurs spots qu'on ait trouvé et dieu sait que ce fut parfois laborieux !! Parce que la Californie c'est pas l'Australie et voyager en van ne fut pas aussi simple. Déjà impossible de dormir sur les parkings au bord des plages ou tout autre endroit public et donc obligation d'aller dans les campings des state parks. OK d'accord, encore faut il qu'il y ait de la place car le système de réservation est archi nul ; bref on s'est retrouvé 2/3 fois à l'arrache mais on a finalement toujours réussi.

Californie 0458

Pendant que madame cuisine...

Californie 0710

monsieur fait le feu. Parce que là aussi petite surprise !! Nous on croyait que juillet en Californie c'était l'été, et ben pas tout à fait !! On a eu de nombreux jours bien couverts, avec un peu de chance ça se dégageait dans l'aprem mais rien d'extra. Et le soir frisquet donc feu de camp obligatoire pour réchauffer les coeurs (et aussi les chamalows !!)

Californie 0711Californie 0715

Par contre rayon satisfaction, on a eu du très bon surf !!

Californie 0502

Petit, moyen voire presque gros, de belles vagues tout le temps, ça déroule, c'est puissant, c'est clean, le bonheur quoi !!

Californie 0497Californie 0511

Dans l'eau pas de stress (à part quand j'ai vu un aileron sortir de l'eau mais ouf c'était un dauphin !!), ils sont cools. D'ailleurs là aussi quelques surprises, ils sont à fond dans le rétro au niveau des planches, longboards, single, twin fish, et par contre très peu de kids mais plutôt des trentenaires et plus ; pourtant c'est les vacances, bizarre...

Californie 0702

Les meilleurs sessions : Malibu en longboard, Trestle et les beachbreaks de Carlsbad.

Californie 0856

Sinon que dire de plus, on reste un poil sur notre faim mais on a passé de bons moments quand même. Destination qui se prête bien à un surf trip entre potes ou alors faut péter le budget pour aller dans de beaux hotels. Par contre les locaux ont été cools avec nous, souvent un petit mot sympa ou la petite attention qui fait plaisir.

Californie 0838

Un dernier clin d'oeil à nos amis les Simpsons et on prenait l'avion pour Mexico et autant vous le dire de suite, le Mexique s'annonce carrément bien !! On vous montre ça dans les prochains épisodes...

@+

Publié dans Californie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mum 05/08/2010 16:00


bravo pour les zucchini à quand les spécialités mexicaines ? restez bien à l'ombre des sombreros , besos @+


Céline 06/08/2010 15:50



Je prépare quelques recettes mexicaines mais je vais ménager encore un peu le suspense !!!