Petites et grosses bébêtes !!

Publié le par Chris et Céline

Le Costa Rica est un paradis pour les animaux avec une biodiversité étonnante. On recense sur ce petit bout de terre prés de 10% des espèces mondialement connues. Un aperçu en image...

Animaux-du-monde 2624

Ce crapaud squatteur a élu domicile dans ma chaussure : humide et sentant fort, il s'est senti comme chez lui !!! Il y aura passé deux nuits !

Animaux-du-monde 2772

Chez différentes espèces d'animaux, on retrouve souvent ce vert fluo, un bon camouflage dans la nature.

Animaux-du-monde 2710Animaux-du-monde 2776

Les papillons sont vraiment magnifiques et énormes. Ici le papillon chouette, et oui ses deux gros yeux sont là pour effrayer ses prédateurs.

Animaux-du-monde 2782

Celui là est certainement un des plus beaux : le morpho bleu attire le regard sur ses ailes d'un bleu métallique.

Animaux-du-monde 2783

Voici une fournée de cocons ! Assez complexe le développement du papillon, on retiendra surtout qu' il se nourri de fruit en fermentation (ananas), en gros le papillon est un vrai alcolo !!

Animaux-du-monde 2768

Le lézard est tout aussi impressionnant, ici le lézard basilique.

Animaux-du-monde 2773Animaux-du-monde 2895

Celui de droite vient juste d'être sauvé de la vilaine papatte d'un gros chat, une belle griffure mais il s'en sortira !

Animaux-du-monde 2704

C'est au Parc National Manuel Antonio que nous apercevrons quantités d'animaux : singes, opossums, lézards, paresseux.... Malgré les nombreux touristes qui arpentent les sentiers et avec un peu de patience, le spectacle est assez sympa.

Animaux-du-monde 2761

Observer les oiseaux est plus difficile. On les entend souvent mais sans les voir. Grr ! Ici par chance, un couple de Toucan. Magnifique.

Animaux-du-monde 3004Animaux-du-monde 3013


Animaux-du-monde 2791

Bouuh, la tarentule ! Elles sont bien agressives et toutes poilues.

Animaux-du-monde 2789Animaux-du-monde 2747

Moi qui en ai une peur bleue, j'ai pas fait la fière devant tous ces spécimens ...

Animaux-du-monde 2794

Aucune piqures de scorpions costa ricain n'est mortelle. En revanche, ça fait mal et on en connait qui on passait un sale quart d'heure !!... un conseil, toujours vérifier dans ses chaussures, ils aiment bien ! Pour info, le scorpion réfléchit les rayons ultra violets.

Animaux-du-monde 2956Animaux-du-monde 3043

Une famille d'oppossums, à chercher de la nourriture. Ils sont très entreprenants et mieux vaut ne pas laisser son sac à dos traîner, ils ont le nez fin les coquins !!

Animaux-du-monde 2988

Le paresseux, en train de dormir sur les branches les plus hautes. Pas facile à trouver celui là !

Animaux-du-monde 2907

Les crocodiles dans leur milieu naturel, le Costa est un pays pour eux avec tous ces cours d'eaux et mangroves !! Impressionnants et énormes.

Animaux-du-monde 2912

Vu de près, c'est pire !!!

Animaux-du-monde 3058Animaux-du-monde 3067

Curieux et peu farouche, le singe capucin se distingue par sa tête blanche. Une espèce menacée, que l'on retrouve à Manuel Antonio.

Animaux-du-monde 3175Animaux-du-monde 3185

Un drôle d'animal : un peu canard, un peu mouette. On ne sait pas trop. Juste à côté, les bébés tout blancs.

Animaux-du-monde 3124

Et pour finir en beauté, on s'est offert une sortie en mer pour aller observer les baleines à bosse qui transitent par le parc national marin de Playa Ballena avant de rejoindre des eaux plus chaudes.

Animaux-du-monde 3125

Le spectacle est grandiose, mais mieux vaut être au bon endroit au bon moment. En effet, elles font surface toutes les 10 à 15 minutes et l'apparition est assez furtive.

Animaux-du-monde 3148

Et là, hop maman et son petit !!!  si c'est pas beau !!

Faunes et flores costa ricaines valent vraiment le détour ! On a adoré ce pays et malheureusement, nous n'aurons pas eu le temps de descendre encore plus vers le sud (Pavones, Corcovado). Une région reculée, parait il merveilleuse .... On verra ça la prochaine fois !!

Bien, c'est un autre décor qui nous découvrons depuis deux jours maintenant. Le Pérou et ses flûtes de pan, dans un paysage plutôt aride. Sacré changement !!

@+

 

Publié dans Costa Rica

Commenter cet article

Gate 17/09/2010 23:23


coup de coeur pour la famille des oppussums ils sont adorables !

par contre je fais l'impasse sur les mygales :s


olive 17/09/2010 15:27


Serait pas un tout p'tit peu gay le lézard au basilic par hasard? Parce que là il a l'air de bien coller au train de son pote quand même... Bon, et félicitations pour la découverte d'une nouvelle
espèce: les canouettes!