Vol au dessus d'un nid de coucou

Publié le par Chris et Céline

Perou 4797

Allez pas de répit, après le bateau et une nouvelle nuit dans le bus, on arrive à Nazca. Ici les coucous en question sont les petits avions qui permettent de survoler les fameux géoglyphes. Sur ce coup Céline fait l'impasse, je me retrouve donc seul pour le vol.

Perou 4815

Cet ensemble de lignes et de figures tracées au sol constitue l'un des sites les plus mystérieux du Pérou. Attribuées au peuple Nazca habitant la région il y a plus de 1500 ans, elles restent encore aujourd'hui une énigme pour les historiens. 

Perou 4825

On recense plus de 70 dessins qui représentent des plantes ou des animaux. Le vol ne permet d'en voir que quelques uns et c'est vraiment frappant !!

Perou 4848

Après la baleine, voici l'astronaute !!

Perou 4846

A perte de vue une grande plaine désertique. A moitié rassuré je fais de mon mieux pour shooter un maximum et surtout ne pas remplir le sac plastique gracieusement mis à notre disposition !! Au gré des trous d'air et des virages serrés, l'avion suit sa trajectoire...

Perou 4853

Le singe.

Perou 4856

Le chien.

Perou 4877

Et le condor. La précision et la ressemblance sont frappantes, difficile d'imaginer toute l'ingéniosité déployée pour parvenir à un tel résultat (sans recul évidemment !!).

Perou 4887

L'araignée...

Perou 4903

... le colibri. 

Perou 4916

Plus abstrait mais en tout cas de grosses mains !! Messages aux dieux du ciel, liens avec les points d'eau si rares dans la région, plusieurs hypothèses ont été lancées sans qu'aucune ne soit réellement validée par la communauté scientifique.

Perou 4914

Je commence à transpirer sérieusement, la nausée n'est pas loin et j'ai vraiment envie que le vol se termine !!

Perou 4919

Un coucou au perroquet...

Perou 4929

et à ce drôle d'oiseau,

Perou 4938

passage éclair au dessus de l'arbre, dernier virage avant un atterrissage tout en douceur.

Perou 4952

Ouf ça y est c'est fini !! Même si c'est pas évident, et déconseillé aux estomacs fragiles, ce vol permet tout de même de découvrir ces fabuleux tracés, vestiges d'une civilisation disparue et pleine de mystères...

Après ça, cap sur Huacachina, ses dunes de sable et une petite session de sandboard.

@+

Publié dans Pérou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

denis 19/10/2010 14:32


Dis la vérité !
Tu as vomi ??

Impressionnant !!


olive 07/10/2010 12:48


eh ben ça me troue le ...
Une hypothèse: pitet qu'un Nazca avait dressé un ptérodactyle rescapé avec des feuilles de coca et donnait les instructions d'en haut en lançant des petits cailloux peints en blanc sur les graveurs
(également sous coca) pour les guider?