Midigama, Unawatuna, bella vita...

Publié le par Chris et Céline

Sri-Lanka 5184

Avec tout ça il était quand même temps de trouver quelques vagues. Alors hop on saute dans le tuk tuk direction Midigama. On se pose pour quelques jours chez Subodinee guesthouse, repère de surfeurs qui nous permet de rencontrer pas mal de monde, notamment un petit groupe de suisses fort sympathiques !!
 
Sri-Lanka 5187

Les journées s'écoulent au rythme d'une bonne session matinale (lever à 6h), un gros petit dej, aprem plus calme parce qu'il fait quand même très chaud puis re-session avant la nuit.

Sri-Lanka 5215

Les vagues sont cool, la gauche et la droite fonctionnent, heureusement car il y a du monde !!
Résultat une ambiance un peu tendue au pic et quelques collisions !!
En tout cas j'ai eu de belles petites vagues, qui resteront secrètes puisque la photographe en chef a encore zappé le réveil !!
 
Sri-Lanka 5222

Petite visite dans une ferme à Tortue, qui essaie de préserver au mieux ces espèces souvent menacées (les locaux mangent les oeufs) et vise les plus jeunes pour changer quelques comportements.
 
Sri-Lanka 5251

Toujours amusants ces petites (grosses) bestioles !!
 
Sri-Lanka 5261

Une grosse houle arrive ensuite, impossible de surfer ça sature partout alors on prend notre bardas pour filer à unawatuna, petit village mignon mais quand même très touristique. On prend le rythme dans une guesthouse bien accueillante et les journées passent vite.
 
Sri-Lanka 5284

Pour changer un peu, on s'initie à la cuisine locale. Petit tour au marché avant de se lancer dans la préparation d'un rice and curry. Ce fut long et fastidieux mais le résultat est à la hauteur de nos efforts, un délice !! Céline vous en dira plus dans sa prochaine rubrique culinaire.

Sri-Lanka 5301

Sri-Lanka 5339
Le poisson et sa petite sauce, miam miam !!

Sri-Lanka 5351

Et voilà, à table !!

Sri-Lanka 5353

Le roti shop où on déguste de bon petits rotis, sortes de crêpes locales, salées ou sucrées. La banane/choco déchire au gouter !!
 
Sri-Lanka 5354

Aujourd'hui on prend le chemin d'Hikkaduwa qui sera notre dernier stop au Sri Lanka avant de reprendre l'avion. On espère retrouver quelques vaguounettes, profiter de la plage et faire le plein d'énergie avant le trek en montagne dans le nord de la Thaïlande.
@+ 
 
 Sri-Lanka 5109

Publié dans Sri Lanka

Commenter cet article

Fabrice 20/03/2010 16:50


Bonjour de la Suisse,
eh oui... toute bonne chose à une fin et nous sommes rentrés dans nos montagnes... C'était très sympa de faire votre connaissance et de partager un petit moment de votre périple.
Prenez bien soin de vous et peut-être à bientôt en Pays basque!
Fabrice


Chris et Céline 23/03/2010 05:08


Salut
C'est cool d'avoir des nouvelles, on espère que la fin du Sri Lanka s'est bien passée et que vous avez eu des vagues, bon courage pour la reprise et la fin de l'hiver et avec plaisir de vous
recevoir aux pays basque pour partager quelques sessions !!
@ bientôt 


Bernadette Garcia 11/03/2010 16:47


BONJOUR ME VOICI DEPUIS LE 5 DE RETOUR DE DOHA JE SUIS HEUREUSE DE LIR VOTRE PERIBLE QUEL CHANCE ET AUSSI TRES COURAGEUX HIER NOUS AVONS EU DE LA NEIGE TOUTE LA MATINEE JE L'AVAIS LOUPEE CET HIVER
J;ETAIS UN PEU COMME VOUS AU SOLEIL CE SOIR J'AI BEIGNAT BON PARCOURS ET GROSSES BISES BERNADETTE GARCIA.


Noël & Géraldine 09/03/2010 21:19


Nous revenons d'une semaine aux 2 alpes avec -17° le dernier jour, autant dire que nous sommes loin de la plage sniff sniff.
Bon je vois que vous vous éclatez toujours autant, c'est cool
Nous aussi on a eu des grosses vagues ici....mais avec d'autres conséquences.....
La biz à tous les 2 et @+


lacombe 09/03/2010 16:43


qu'est ce qu'il ya dans ta noix de coco Pochette ??!


photomaton28 08/03/2010 22:11


belle vague et un sejour sympa bonne continuation