En route vers Sydney ou la remontée infernale...

Publié le par Chris et Céline

Après notre passage au Wilson Promontory, il est temps d’attaquer la remontée vers Sydney, avec dans l’idée d’y être pour le réveillon du 31 décembre.
Donc en route pour un grand trajet qui nous mène vers Lakes entrance. 
Il faut bien le reconnaître, cette portion n’est pas la plus intéressante, le paysage est assez terne et monotone, de grandes étendues de prairies, du bétail et pas grand chose à signaler. Sur le littoral, la plage de 90 miles beach porte bien son nom puisqu’elle s’étend sur quasiment 150km et nous rappelle les Landes avec la plage à perte de vue, beach break, dune et forêt. Arrivé à Lakes Entrance, on peut souffler un peu et on a même droit à un coucher de soleil somptueux… 

Lakes-entrance 2135


Le lendemain, visite, balade ; on déguste un super Fish and chips sur un resto flottant, bref on se la coule douce avant de passer une soirée très Européenne avec Italien, Français et Allemands. Le lendemain on longe la côte pour s’arrêter au Cape Conran où la nature nous offre un spectacle magnifique puisqu’on croise en un quart d’heure 2 raies énormes (au moins 1 ,5m de diamètre), une petite colonie de dauphins et un phoque un peu moqueur qui déjouait les appareils photos !!

Lakes-entrance 2181


Lakes-entrance 2174

Après ça on file vers la petite localité de Malacoota. Situé sur un delta (Malacoota inlet), le paysage est magnifique avec d’un côté l’embouchure du fleuve et les eaux calmes du lac et de l’autre la fenêtre sur l’océan qui offrira d’ailleurs quelques belles petites vagues sur la plage de Davis Creek 2 jours durant. On y passera Noël comme des princes avant de se diriger vers Merimbula.

Lakes-entrance 2201Lakes-entrance 2206

On passe donc la « frontière » pour entrer dans le New South Wales et les paysages ont bien changé puisque la route est vallonnée, c’est très vert et très champêtre !! A signaler comme petite particularité, c’est un des rares endroits d’Australie où l’on produit du fromage (on a même croisé des biquettes !!). Bref on arrive à Mérimbula sous la pluie, dommage car là aussi l’endroit est superbe ; ça nous mine un peu mais on réussit quand même à balader mais définitivement pas de plage…

Lakes-entrance 2335

On continue notre bonhomme de chemin pour filer vers Narooma (y a que des noms en A dans ce pays !!) qui nous accueille avec de belles vagues d’un petit 1,5m même si on finit la journée sous une pluie battante. Le lendemain, le soleil est revenu et si les vagues sont un poil tombées, elles sont bien mieux rangées et à moi la bonne session que viendra partager un dauphin joueur, pour sûr un énorme souvenir…

Lakes-entrance 2230
Lakes-entrance 2271

Mais il est temps de rejoindre Batemans Bay car la connexion Mc Do nous y attend… On arrive donc dans ce port de pêche qui se transforme en station balnéaire, honnêtement c’est vraiment pas top, triste et terne, même les plages à proximité sont moches, bref pas terrible. Résultat on y reste juste la soirée pour filer ensuite rejoindre Jervis Bay et là on retrouve un endroit magique avec le Booderee National Park.

Lakes-entrance 2362
Lakes-entrance 2346

Des sentiers pour marcher, des plages de sable blanc, des eux calmes propices à faire un petit plouf d’autant plus que l’eau s’est bien réchauffée.

Lakes-entrance 2369
Lakes-entrance 2365

On profite de tout ça quelques jours d’autant plus qu’on a trouvé un bon spot pour dormir, c’est cool !! Reste la dernière ligne droite vers Sydney, un petit stop à Shelharbour donnera pour moi la première session en boardshort (fini la 3/2 !!) et l’occasion de découvrir le park et le spot de Kilalea. Le lendemain on termine en roue libre pour arriver à Sydney en fin de matinée et s’organiser pour la soirée… mais tout ça,  ce sera dans un prochain épisode…

A bientot.



Lakes-entrance 2375


Publié dans Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article