California dreamin

Publié le par Chris et Céline

Californie 0207

Avant d'être transformés en mister freeze, on continue notre descente vers le sud. La bonne nouvelle c'est qu'il fait beau, pas un nuage dans le ciel mais ça reste frais voire frisquet. 

Californie 0216

On fait escale à Cayucos, petite ville typiquement américaine qu'on croirait sorti d'un film. Les rues et maisons ressemblent à un décor en carton pate !! Mais l'ambiance est cool.

Californie 0220Californie 0225

Premier surf dans de petites vagues sympas mais alors l'eau est gelée. Les mecs sont en 5/4 avec chaussons et cagoules, alors inutile de vous dire qu'avec ma 3/2 et mes chaussons de reef, je suis un peu léger !! Tant pis ça le fait quand même !!

Californie 0227

La ville vue du pier avec les montagnes en arrière fond, typiquement californien.

Californie 0233

Hop hop hop on traîne pas, on continue avec une escale à Solvang.

Californie 0235Californie 0240

Village atypique puisque crée par une colonie de Danois au début du siècle. Et effectivement on se retrouve dans une enclave de vikings. C'est petit, mignon et coloré et ça change radicalement, bref rigolo.

Californie 0231

Californie 0254

On s'est trouvé un bon spot pour passer 2 nuits, au bord du lac Cachuma, en pleine nature. Le décor vaut le coup d'oeil...

Californie 0262

Mais oui Olive je suis là et Céline aussi, si si regardez les lunettes ...

Californie 0266

Californie 0276

On se pose tranquille au camping et on profite du coucher de soleil à l'apéro, les vacances quoi !!

Californie 0314

Après c'est tournée de steacks au barbecue et feu de camp pour réchauffer l'atmosphère, ambiance scout et colonie de vacances, on adore !!

Californie 0295

Le matin petite ballade pour se réveiller avant de partir à Santa Barbara, plutôt bof et sans plus d'intérêt que la série du même nom !!

Californie 0313

Et le soir on en reprend plein les yeux avec un festival de couleurs.

Californie 0309

Allez on met le cap sur Malibu et ses vagues, en tout cas on espère.

Californie 0319Californie 0320

Et bim, première galère, j'éclate un pneu sur un trottoir (et oui ça arrive même aux meilleurs !!) et nous voilà parti pour un changement de roue !!

Californie 0332

Finalement on arrive Malibu creek et ici aussi on est pas mal installé.

Californie 0326Californie 0334

Les petites corvées, vaisselles, feu de bois et tout et tout, ben oui c'est pas le club med non plus !!

Californie 0336

Et 2 jours de surf plein pot à coup de 3/4 heures dans l'eau. Ici c'est ambiance longboard par contre la vague est vraiment plaisante, un beau point qui déroule en droite nickel, pas du tout ce à quoi je m'attendais mais ça le fait vraiment !! 

Californie 0342

Pendant ce temps la photographe en chef profite de son côté (premiers jours de plage quand même !!) alors un des très rares clichés d'action, dommage parce que le matin c'était magnifique !! Sinon Malibu assez décevant, petite plage et pas vraiment de charme, des villas au bord de l'eau et la Highway qui passe juste devant. On s'attendait pas à ça...

Californie 0351Californie 0355

On file retrouver Perrine à Newport beach, 2 heures et demi dans les embouteillages monstres, bienvenue à Los Angeles !!

Californie 0365

La plage de Newport, ça y est il fait chaud !! Ici c'est un mélange entre Cannes, Monaco et Saint Trop. Ville de fortunés, des ferrari, porshe et compagnie à tous les coins de rue. Mais au fait c'était pas la crise ??

Californie 0361

Et l'eau est froideeeeee !!!

Californie 0368

Petite virée à Huntington beach, surf citry californienne avec son lot de bimbos et de machos tatoués, le bon folklore local quoi... Du monde, des magasins, faut payer pour se garer, pour aller à la plage, bref c'est pas vraiment ce qu'on préfère !!

Californie 0372

Mais le soir on se rattrape à Laguna beach, quesadillas et Corona, un avant goût du Mexique !! Au passage, un gros bisou à Perrine qui nous aura bien aider, ça fait plaisir de revoir les amis !!

@+

Publié dans Californie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ludo 22/07/2010 01:06


coucou soeurette
merci pour ces photos elles sont vraiment superbes
les vues sont magnifiques c vraiment le top
gros bisous


Chris et Céline 25/07/2010 18:18



Cool merci le frérot ! On fait de notre mieux avec les photos. Allez gros bisous.



Nico Lem 17/07/2010 10:07


Yes Mathieu.... Soleil, soleil, pas trop, par contre showroom oui. Joli petit périple, très sympa Chris car tu évoques des noms de lieu que l'on connait sans plus...et les voir en photos ou en
description c'est top... J'aurais pas pensé que l'eau puisse être si fraîche à cette époque... Bon courage et à très vite!!! Nico


Chris et Céline 18/07/2010 22:58



Ca va mieux ça se réchauffe un peu.


Bon courage pour la tournée les gars !!



perrine 16/07/2010 21:43


Hi my friends ! I just arrived in Bayonne... it was too short but so nice to see you. Céline, tes chaussures sont au chaud dans mon placard !
Bises à vous 2 et profitez bien du reste de votre voyage. Allez, vive les free postcards et les Mai Tai!


mathieu 15/07/2010 23:49


Salut les loulous !!

Une bise en passant pour vous souhaiter une belle aventure américaine.
Ici tout va bien : soleil, show-room et .....et c'est tout en fait .

La bise !